CONDITIONS GENERALES Au 27/10/2023

1- Objet

Ces conditions générales s'appliquent à l'utilisation des sites internet de la société SARL EFANDJI et à la vente des services de transport qu'elle propose.

2- Propriété

Les sites internet efandji.fr, vagnat-driver.fr, atlanticdriverprestige.com sont la propriété de la société EFANDJI, SARL au capital de 2000 €, immatriculée au RCS de Bordeaux sous le numéro 832 874 093, située au 11 Rue Marie Curie, 33320 Eysines.

3- Propriété intellectuelle

Le contenu des sites est protégé par les lois sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou utilisation, sous quelque forme et sur quelque support que ce soit, est interdite sans accord écrit préalable de la société EFANDJI.

4- Réservation d'un véhicule

a- Affectation du chauffeur

Après enregistrement de la course, celle-ci obtient le statut 'En attente d\'affectation'. Une fois le paiement effectué (sauf pour les clients en compte), un chauffeur est affecté à la course. Le passager reçoit par mail, quelques jours avant le début de la course, les informations concernant le chauffeur attribué.

b- Confirmation

Les réservations, qu'elles soient effectuées en ligne, par téléphone, ou via un devis, ne sont confirmées qu'après paiement intégral (sauf pour les clients en compte) et réception du bon de réservation avec la mention 'accepté' ou de la facture d'acompte pour les devis.

5- Obligation du client

  • Le client s'engage à vérifier son bon de réservation reçu par mail avant le jour de sa réservation et à le conserver en cas de contestation.
  • Il est strictement interdit de fumer dans le véhicule
  • Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière, le client contrevenant s’expose à une amende restant à sa charge.
  • En aucun cas, le client ne pourra exiger que le chauffeur dépasse la limitation de vitesse autorisée ou encore de lui demander de commettre des infractions au code de la route, le chauffeur se doit de respecter et de faire respecter les lois en vigueur.
  • SARL EFANDJI se réserve le droit d’interrompre la prestation en cours si le client commet une infraction, exemples : usage de stupéfiant, prise d’alcool ou parole déplacée vis-à-vis du chauffeur ou d’une personne se trouvant à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule et si le client mettait la sécurité du chauffeur ou celle d’autrui en danger.

6- Responsabilités

a. Client

- Devoir de contrôle

Le client sera tenu responsable même en cas d'erreur de l'opérateur si celui-ci n'a pas corrigé une erreur visible sur son bon de réservation.

- Dommages

Tout dommage causé par le client à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule sera à sa charge (ouverture de portière), à moins qu’il ne soit démontré qu’il provienne du fait d’une tierce personne. Tout client pris en train de fumer à l'intérieur d'un véhicule devra s'acquitter d'un forfait de nettoyage de 500 € TTC.

- Convois

Le client devra prendre toutes les mesures nécessaires à la sécurisation du convoi (sécurité privée, protection policière...). Il sera tenu responsable d'éventuels dégâts survenus lors de son transfert sur les véhicules du convoi.

b. SARL EFANDJI

L'entreprise s'engage à tout mettre en œuvre pour réaliser la mission confiée sous réserve de cas de force majeure indépendante de sa bonne volonté. (Intempéries, incapacité du chauffeur, panne de dernière minute, arrêtés préfectoraux, guerres, attentats...)

- Assurance

La responsabilité de SARL EFANDJI est limitée aux clauses de son contrat d’assurance, son assurance professionnelle « souscrite pour le transport de voyageurs à titre onéreux » qui couvre de façon illimitée les passagers transportés à titre onéreux à bord de la berline en cas d’accident avec dommage corporel, conformément à la réglementation française en vigueur : article L3120.4 du code des transports et en application de l’arrêté du 18 avril 1966 relatif aux conditions de l’exercice de la profession de Véhicule de Transport avec Chauffeur (VTC).

7- Annulation

a. Commandes sur devis

Les annulations doivent toujours être communiquées obligatoirement par écrit à contact (at) efandji.fr .

Conditions d'annulation sur devis, il sera retenu :

  • 30 % du prix du service si l’annulation intervient entre 30 et 21 jours avant le départ
  • 50 % du prix du service si l’annulation intervient entre 20 et 8 jours avant le départ
  • 75 % du prix du service si l’annulation intervient entre 7 et 3 jours avant le départ
  • 90 % du prix du service si l’annulation intervient entre 2 jours avant et la veille du départ
  • 100 % du prix du service si l’annulation intervient le jour du départ.

b. Commandes sur le site internet, par téléphone ou par tout moyen électronique.

  • Le client peut annuler sa course à tout moment par email à contact (at) efandji.fr .
  • Les plannings chauffeurs ne pouvant être modelés à l'infini, une partie des fonds sera reversée en fonction des conditions suivantes :
  • + de 48H avant la réalisation de la course – Remboursement de 95 %
  • Entre 24 et 48H avant la réalisation de la course – Remboursement de 50 %
  • Moins de 24H avant la réalisation de la course – Aucun Remboursement

8- Clients en compte

Les clients en compte bénéficient d'un paiement différé par prélèvement.

Les clients en compte sont soumis aux mêmes conditions d'annulation prévues à l'article 7.

9- Litiges

Toute réclamation ne sera acceptée que dans un délai de 120 heures après l’exécution de la prestation, une fois ce délai dépassé seul sera compétent le tribunal de commerce de BORDEAUX.

10- Modification des CGV

SARL EFANDJI se réserve la faculté de modifier ses conditions générales de vente à tout moment.

Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la conclusion du contrat avec le Client.

Pour toute commande en ligne, il convient d'imprimer les conditions générales au jour de la commande.

11- Acceptation

Hors devis, le client ne peut recevoir les cgv sous format PDF que s'il en fait la demande. Il peut aussi les imprimer ou les sauvegarder directement à partir de cette page.

De fait, le Client déclare avoir pris connaissance des C.G.V avant de passer commande en ligne et les avoir acceptées sans réserve.

Toute commande vaut acceptation des conditions générales de vente de prestations de services en vigueur.

Estimation / Réservation